Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Epice t'île
Epice t'île
Publicité
Pages
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 126
20 janvier 2014

Bonne Année (et blablabla...) à tous ! Un peu

Bonne Année (et blablabla...) à tous !

Un peu bousculée avec le déménagement, les spectacles et les fêtes...Eh oui! on a enfin trouvé chaussures à nos pieds...

Une année qui commence bien pour nous...Depuis le 1er janvier, les enfants étaient malades!!!  Ça a commencé par une insolation, donc maux de tête, vomissements, fatigue pour Anaïs, Nathan très fatigué... puis, gastro pour les deux dans la foulée...

Le premier dimanche de janvier, aux urgences pour les 2! les médocs n'avaient aucun effet...  et leurs douleurs abdominales les faisaient plier en 4, et leurs faisaient de plus en plus mal et hurler!!! et ont empêché tout le monde de dormir pendant 3 nuits. Une fois aux urgences, on a eu une nouvelle remplaçante... qui sentait l'incompétence à plein nez! Déjà j'étais pas rassurée... bref, elle leur a prescrit un vermifuge pour Nathan, et du tiorfan + Smecta pour les 2!!!avec quelque chose pour les vomissements... bref, une fois à la maison, on a donc continué le Smecta mais moi je ne voulais pas donner du Tiorfan (qui a les mêmes _______ que le Smecta!!). Elle ne le savait pas!!Ensuite, concernant la dose, elle a prescrit 100mg / prise pour le tiorfan!!!(alors que posologie = 30mg/prise pour les enfants!!!) O-O

 

LE CENTRE MEDICAL

WP_000840

Le Centre Médical

 

Le lundi, on est revenu en catastrophe au centre médicale: Grand Ouf de soulagement!!! La doctoresse titulaire était là ainsi qu'une amie (doctoresse aussi) vazaha (mais qui n'a pas le droit d'exercer ici faute d'autorisation...lenteur administrative ...temps d'attente jusqu'à 2 ans... Elle rentre en 2015 normalement...)!!! Elle a regardé le dossier... première remarque: Nathan n'avait pas besoin de vermifuge, il en a pris très récemment et n'avait plus de vers... bon... tant pis!!!le pauv' avec tt ce qu il avait comme médoc à prendre, il aurait donc pu s'en passer!!! deuxième remarque : le tiorfan (qui est = Smecta) n'aurait pas dû être prescrit (heureusement que j'en ai pas donné, enfin à Anaïs si car Zo a insisté)!!! troisième remarque : surdosage du Tiorfan!!!Et enfin (!!!), quatrième remarque: le dosage médoc contre vomissement, elle n'était pas très sûre, donc on s'est démerdé avec la notice... ouf! On s'est pas trompé!!! Attention! la dose dépend du poids... Sachant qu'ils n'ont plus leur poids qu'ils avaient en France, on les a repesés ici. Par précaution, on nous a dit de retirer 1Kg pour calculer les doses de médocs car la balance n'est pas toujours juste (comme le thermomètre...)!Ah je vous assure, ma balance ne m'a jamais autant manquée!!!

WP_000823

WP_000837 

WP_000826

Non mais j'allucine!!Heureusement que je sais lire!!! Moi, les notices et internet sont mes plus grands alliés ici concernant tout ce qui est maladie!!! Elle a failli empoisonner mes gosses!!! Et ça prétend avoir un diplôme de doctoresse!!sans blague! sans vouloir me vanter, avec mes petits malheureux diplômes de sciences éco , j'aurai mieux fait qu'elle! c'est pas un bac +8 qu'il lui faudrait! Il lui faudrait refaire tout, mais dans une autre branche!!Et si les études longues ne lui apportent pas grand chose, il exixte bcp d'études courtes (voir très courtes... diplôme en cuisine: 3 semaines de cours pour avoir un certificat de je ne sais plus quoi... O-O)

Bref, on a refait tout le traitement depuis le début, en commençant tout de suite par une perfusion (qui a duré  ensuite 3 jours)... C'était dur dur dur!!!Des abrutis finis qui ont meurtri les 2 bras de Nathan avant de tomber sur un veine!!! Grrrrrr!!!Elles (les 2 doctoresses gasy et une assistante)ont essayé plus de 5 fois sur chaque bras!!! 2 fois il a hurler, mais hurler de douleur (il a connu pire et il n'a pas autant hurlé!!) car elle a forcé l'injection, alors que l'aiguille n'était pas dans la veine!!et elle gueulait après lui comme quoi il était vraiment capricieux et qu'il n'y avait pas de quoi hurler!! OUI, ça ne fait pas mal si le médoc allait dans la veine!!!Espèce de C******!!! Son bras a gonflé, elle a encore eu le toupet de nous dire qu c'était rien et qu'elle sait mieux que nous son boulot!!! Lorsqu'on n'a plus insisté, elle a fini par avouer à demi mot que le liquide n'est pas passé au bon endroit, mais que ce n'est pas grave... S******!!!!je suis pas grossière, mais je me suis tellement retenue devant elle!!! Et non satisfaites de leur brillantissime intervention, elles n'ont pas râté Anaïs: elle a reçu une double dose (dose d'une journée à répartir en plusieurs prises)d'efferalgant en intraveineuse en une prise!!!

Non, mais je vous assure!! On a failli prendre le premier vol pour la France et sans rire!!On a regardé les vols le soir même!!! enfin, Dieu merci ils vont mieux!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité