Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Epice t'île
Epice t'île
Publicité
Pages
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 126
18 novembre 2013

Un clin d'oeil à mon papa que j'adore et qui me

Un clin d'oeil à mon papa que j'adore et qui me manque énormément...Happy Birthday to you too... Je suis sûre que tu aurais aimé la vie ici... La ville est petite, tranquille, avec le soleil, la mer, les petits chemins de terre que tu aimes sillonner... un peu polluée, certes (à cause des nombreuses voitures, pour une si petite ville, et les feux de charbon sur les trottoirs...) mais tout est à peu près faisable à pied pour toi qui aime la marche... Même l'aéroport et le nouveau port... Je t'imagine les mains derrière le dos, marchant sous le soleil de plomb, tournant la tête à gauche, à droite appréciant chaque coin et recoin... Râlant un peu en passant devant un fatapera qui fume, une voiture qui pollue, une personne qui crache par terre son paraky...

20131111_171736

Un week end qui devait être de 3 jours

On nous a réveillé tôt ce matin car paraît il la maison qu'on voulait louer (et qui était encore en travaux) est enfin habitable... Ravis, on s'est préparé, et on y a emmené les enfants faire un petit tour. Sur place, on voit la voiture de la jirama! Les employés étaient entrain de prendre des mesures... Mais que font ils là?!? Eh bien on nous annonce que finalement, ils avaient encore pour au moins 1 semaine voir 2 de travaux pour faire entrer l'eau!! C'est une blague!

Hélas non!!! On est reparti très très déçus, dégoutés, avec une Nième sensation de foutage de g.... . Du coup, en attendant un taxi pour faire un petit tour en ville, on a commandé un gâteau puis on a appelé des amis pour partager le gâteau avec nous l'après-midi... Et là 2ème mauvaise surprise! Les enfants avaient école!! On sait très bien que le 11/11 n'était pas férié à Mada, mais dans une école française si, normalement!! eh bien ici non!! Ils suivent les jours fériés malgaches mais pas français! Bref, on est rentré doucement à la maison pour préparer les enfants pour l'école... :(

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité