Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Epice t'île
Epice t'île
Publicité
Pages
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 126
26 novembre 2013

Ces derniers jours, on voit de moins en moins le

Ces derniers jours, on voit de moins en moins le soleil... Aujourd'hui, par exemple, depuis ce matin, il pleut des cordes. J'aime qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il fasse terriblement chaud, mais il ne faut pas que ça dure trop...

Le seul hic, dans le quartier où nous sommes, les "routes" ne sont pas goudronnées, elles sont au mieux pavées par endroit. Donc quand il pleut, imaginer le tableau... C'est vrai qu'ici on a du sable partout,  donc l'eau n'a pas vraiment le temps de former des flaques... Mais ça reste très humide et sale (côté hygienne, tout est à faire...), et puis quand la pluie dure plusieurs jours, et est abondante, c'est sûre l'eau stagne quand même le temps de la pluie, une fois que la pluie s'arrête, l'eau, aspirée par le sable, "sèche" aussitôt.

De plus, les taxis sont rares dans le coin. On est situé en hauteur par rapport à la ville, donc les vieux tacos n'aiment pas trop grimper ici... Alors il nous arrive très souvent de faire une petite trotte (de 10mn qui en semble 30mn, voir plus, quand il fait très chaud ou quand il pleut...) avant de trouver un taxi...

Ce matin, la flemme d'aller faire les courses, et la femme de ménage, même pas la peine de l'y envoyer... Elle est tellemnt lente, que si en plus elle doit s'abriter et attendre que le temps sèche pour avancer... Elle ne sera à la maison que cet aprem!! On utilise rarement le parapluie car il y a beaucoup de vent, non seulement le parapluie se retourne (même le parapluie costaud d'IKEA!), mais la pluie nous mouille de tous les côtés... Du coup, on a opté pour une omelette à midi... Mais en entendant des marchands ambulants, on a fini par en arrêté un qui vendait des crabes... Donc finalement, ce sera crabes sauce tomate pour midi...

Quelques heures plus tard...

Le repas était succulent!! Assurément, elle cuisine bien! On a tout englouti, les carapaces et les doigts bien propres! même Anaïs qui au départ a dit qu'elle ne voulait pas y goûter ... et qui optait pour du beurre de cacahuète avec du riz à la place... Sacré Ninis!! Elle a failli raté quelque chose!

L'aprem, comme tous les mardis aprem, on a assisté au culte au Toby FLM, suivi d'une scéance d'"exorcisme"... Formidable les messages d'encouragement que l'on y reçoit à chaque fois! On avait terminé tôt, alors, on a fait un petit tour en bus, en attendant la sortie des classes... On en a profité pour discuter du futur choix de logement... cornélien! Le choix du logement est un vrai casse-tête chinois pour nous!! Y en a un peu marre!!!3 choix potables:

- un appart chez Ny Havana (la société d'assurance) 465 euros, aux normes européennes (c'est pas une blague!!!) avec rangement dans chaque pièce, cuisine, salle d'eau, WC. immeuble et appart très très sain, avec la cuisine qui donne sur un petit balcon avec un bassin pour laver le linge, les chambres et le séjour donnent sur une terrasse face à la mer! Le tout au 2ème étage...au dessus d'un burreau. Inconvénients: les marches (propres, larges mais nombreuses), l'accès à l'immeuble se fait par un route de sable pavée par endroit (encore!!), alors quand il pleut... Les taxis on les prend sur la nationale en générale. On l'apperçoit très bien de la grande Nationale, mais le trajet avant d'y etre relève du parcours du combattant pour moi (surtout quand le temps s'y mêle!)... coin relativement illuminé le soir... On aune place de parking juste devant l'immeuble avec gardien.

- un appart chez le karana 268 euros. Super appart bien illuminé et sain, avec des rangement dans la cuisine, et un petit placard dans une des chambres. Un tout petit balcon qu'on accède de l'extérieur, une petite terasse en face de la maison où il pourra installer un bassin pour la lessive. Situé dans un bon quartier, mais on partage la même cour (ils vont mettre un séparation), on accède à l'apparte par un chemin de sable avec un bac à ordure au bout (50 m de notre portail); Idem, il faut faire 400-500 m pour rejoindre la route pour avoir un taxi. chemin non éclairé, complètement sombre le soir. Pas de parking ni de garage, et on ne peut pas trop se garer sur le chemin...(difficile pour les potes qui veulent venir nous voir...)L'appart ce situe au dessus du garage et du hangar du proprio.

- un appart chez un gasy 250 euros. Appart sain, mais sombre. les ouvertures sont mal placées (celles du séjour et de la cuisine donnent toutes dans une cour très ombragée et qui appartient à la maman du proprio. On partage le compteur jirama avec le proprio. La cour est de sable avec des dalles par ci par là... Les enfants par contre peuvent monter jouer chez le proprio tous les jours, ils ont une immense terasse, et on a des escaliers qui communiquent directement dans leur cuisine vers la terasse (ils sont à l'étage et l'appart est au rez de chaussée. Ils ont 3 filles qui ont à peu près le même age que nos enfants... Et, là... pas de chemin de terre!!!On a un immense trottoir qui nous sépare de la chaussée!!!Une belle grande routr goudronnée!! Mais coin déserté par les taxis!!!!pourquoi???Je n'en sais rien!!!

Ouinnn!!! Lequel choisir!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité