Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Epice t'île
Epice t'île
Publicité
Pages
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 126
5 octobre 2013

Salut!

28/09/2013

 

20130927_172731

Les dauphins étaient au fond derrière. On aurait dû zoomer...

Premiers dauphins… Pas de photos hélas, trop de vent, de sable et l’air était très humide pour l’appareil photo…

 

Cela fait longtemps que je voulais écrire, mais ce n’était pas évident du tout !

Entre la tablette qu’il fallait reconfigurer pour pouvoir prendre des notes (impossible sans le net, internet qui n’est plus dispo partout comme là-bas…On a failli « péter un câble » !!!)

On était comme« coupé du monde » pendant au mois 2-3 semaines !!Mais grave !!C’est ce qui a été le plus dur pour nous 4, je pense ! La nonchalance, le manque de ponctualité, l’absence de certains « conforts » ne nous a pas tellement dérangés… Mais pas d’internet, alors que les journées sont beaucoup plus « longues » qu’en France (sans doute parce qu’on a moins de choses à faire et à courir après…), mamamia !!!C’est vraiment chaud chaud chaud !!!

Déjà, depuis le jour où on a posé les pieds ici, on ne sait pas pourquoi, on n’a pas du tout eu du mal à adopter le rythme : diner = 17h30-18h30 (au plus tard, sinon le ventre crie famine !), Coucher = 19h30 (au plus tard, de toute façon, rien ne sert de lutter, ici, nous n’avons plus besoin de chercher le sommeil, c’est lui qui vient nous enlever !!!Et d’une force..), Levée = 5h30 ou 6h30 (au plus tard…Et c’est généralement parcequ’on a faim…). 7h30 départ pour l’école.9h30, souvent, les démarches sont finies… Alors comptez les heures qui nous reste à glander… bon, heureusement que nous avons les recherches de logement et de véhicule qui essaient de meubler nos heures creuses, ainsi que les dizaines de kilomètres de marches que nous avons à effectuer par jour, sous un soleil de plomb ( !!!), faute de voiture…Et, c’est vrai, il y a aussi les longues minutes (voir heures), d’attentes dans les bureaux…(les démarches en elle mêmes, ne durent que 5-10 mn…Mais faut pas être pressé quand même…Eux, ont toute la journée devant eux…). Le boulot, pareil, ça prend pas plus de temps…

Donc que faire à part nous regarder dans le blanc des yeux ? La plage ? Oui, mais au bout d’un moment on repense à « internet » ! C’est dingue tout de même, hein !!De ce côté-là, le sevrage s’avère réellement très très difficile !

Des anecdotes, j’en ai à la pelle, mais je ne me rappelle plus tellement y en a, de plus j’ai été privée de quoi écrire…

Bref, en gros, tout s’est bien passé, même si nous somme toujours à l’hôtel, et toujours pas véhiculés…

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité